Se débarrasser des mycoses

Publié le 28 Décembre 2013

On entend souvent parler de candidoses, de dermaphytoses connues sous le terme général de mycoses. Il s'agit d'infections couramment rencontrées, cela va de la mycose interdigitale, buccale (le muguet), vaginale, digestive, elles se faufilent aussi au niveau des ongles, du cuir chevelu (teigne). Se sont des champignons qui sont responsables de ces mycoses résultat, ça gratte, ça pique, ça désquame de partout enfin bref c'est une vraie galère quand cette petite chose s'infiltre dans votre organisme. L'allopathie règle bien le problème en cas de crise, mais ne traite pas sur le long terme.
Les huiles essentielles traitent bien les mycoses, elles sont nombreuses à posséder des propriétés antifongiques.
Les mycoses se nourrissent des sucres rapides qu'il faut vraiment éviter pour entamer un bon traitement de fond. Les champignons se modifient en fonction du système immunitaire et lorsqu'on parle du système immunitaire on en revient forcément à la flore intestinale.
Il faut savoir qu'elle abrite près de 400 familles bactériennes et il est donc essentiel de maintenir cet équilibre.
Il est possible de traiter en local, lorsque ce n'est pas trop étendu, mais il est intéressant de donner des huiles essentielles en traitement de fond. L'avantage des huiles essentielles est qu'elles ont une action "antibiotique", en fait je devrais dire "eubiotique" puisqu'elles tuent uniquement les mauvaises bactéries contraitement aux antibiotiques classiques qui exterminent les bonnes comme les mauvaises.
Les huiles essentielles ont cette particularité de permettre aux bonnes bactéries de proliférer, elles sont bifidogènes.

Les huiles essentielles à proporiétés antifongiques : le tea tree, le palmarosa, la lavande aspic, le laurier noble, le thym à thujanol et dans les cas de grandes récidives l'origan compact et la sarriette.

En gemmothérapie il est utile de faire une cure de noyer. Il va restaurer la flore intestinale et assainir l'organisme et la peau.

Rédigé par Cathy

Publié dans #Indications courantes - gemmo et HE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :