Publié le 31 Août 2013

Rédigé par Cathy

Publié dans #Vidéos

Repost0

Publié le 28 Août 2013

L'action de la vigne en gemmothérapie est anti-inflammatoire polyvalente.
Au niveau cutané il va soulager les dermites, les érysipèles et les verrues.
Il va agir au niveau des inflammations intestinales.
Il intervient aussi dans la sphère circulatoire en soulageant les hémorroïdes, les phlébites, les hémorragies utérines à la ménopause, les hyperménorrhées et les inflammations des ganglions lymphatiques.
C'est un grand anti inflammatoire articulaire particulièrement efficace lors des phases aiguës et lorsqu'il y a déformation des articulations.

vitis_vinifera.jpg

Lire la suite

Rédigé par Cathy

Publié dans #Les bourgeons unitaires

Repost0

Publié le 27 Août 2013

La vigne vierge soulage les arthrites déformantes comme les polyarthrites rhumatoïdes et les rhumatismes inflammatoires, c'est un bon remède pour les tendons et ligaments. Elle est utile contre les douleurs et déformations des petites articulations.

vigne-vierge.jpg
 

Lire la suite

Rédigé par Cathy

Publié dans #Les bourgeons unitaires

Repost0

Publié le 22 Août 2013

Pathologie dermato très pénible pour ceux qui en souffrent, elle touche près de 5% de la population. Le psoriasis est difficile à traiter et les traitements sont souvent contraignants et peu efficaces.
Je vous livre ici quelques pistes naturelles à essayer :
   

En gemmothérapie trois bourgeons peuvent aider considérablement :
le cassis pour ses propriétés anti-inflammatoires, le cèdre qui est vraiment le bourgeon pour les problèmes dermatos car il va nettoyer en profondeur et le noyer qui lui va aller restaurer la flore intestinale et aider l'émonctoire qu'est la peau.
Un cure de dépuragem de chez Herbalgem pour être très utile aussi.

 

En aromathérapie, le romarin à verbénone est à appliquer sur les plaques mais il y a aussi des huiles essentielles comme l'hélichryse, le palmarosa, le katafray, la livèche qui sont intéressantes à essayer.
Une prise d'huile végétale comme la bourrache, l'onagre ou encore la rose musquée est conseillée.

 

En naturopathie un rééquilibrage alimentaire est nécessaire. La peau est un émonctoire des substances cristalloïdes, donc les déchets d'origine animale. Il convient de baisser sa consommation de viande mais aussi de charcuteries et produits laitiers. La peau est souvent épuisée à éliminer tous ces résidus.
Réintroduire au moins deux fois par semaine des poissons gras car leurs acides gras sont anti-inflammatoires.

Enfin cette pathologie est aussi liée au stress, alors pourquoi ne pas tenter une séance de reiki pour rééquilibrer les énergies, les fleurs de Bach pour réharmoniser les émotions ou encore le yoga ou des séances de relaxation pour ne plus être à fleur de peau...

Si vous souhaitez en savoir davantage n'hésitez à me contacter :
essentiellementnaturelle@orange.fr

 

Lire la suite

Rédigé par Cathy

Publié dans #Indications courantes - gemmo et HE

Repost0

Publié le 22 Août 2013

 
Le cèdre est de toute évidence LE remède des problèmes dermatos. C'est un excellent draineur de toute le sphère cutanée.
Il agit dans les cas d'eczémas secs, l'acné, les dermatoses chroniques, le psoriasis etc... Le cèdre est vraiment très efficace sur toutes les pathologies dermatos sèches.
La peau est un émonctoire qu'il faut régulièrement purifier des déchets cristalloïdaux et le cèdre a cette propriété de vraiment "décrasser" en profondeur.
Il a également une action sur les irritations des muqueuses digestives et aide lors de symptômes allergiques.
cedre-20m1.jpg

Lire la suite

Rédigé par Cathy

Publié dans #Les bourgeons unitaires

Repost0

Publié le 16 Août 2013

Voici quelques astuces toutes simples pour prolonger votre bronzage.

Le premier conseil est tout simple puisqu'il s'agit de bien s'hydrater, boire de l'eau mais aussi des infusions.
La prise d'oméga 3 est intéressante pour garder son bronzage, de plus une petite cure aura des effets apaisant sur la sphère cardiaque et vous préparera à une rentrée sereine.
Pensez aussi à l'aloé vera pour réparer une peau fragilisée par les coups de soleil.

La dernière astuce est d'utiliser du macérat huileux de carotte qui est très riche en béta carotène (pro-vitamine A), si vous n'aimez le contact avec l'huile vous pouvez la mélanger à l'aloé vera ou à votre lait de soin corporel habituel de préférence bio ou naturel évidemment...

Lire la suite

Rédigé par Cathy

Publié dans #Trucs - astuces - infos !

Repost0

Publié le 1 Août 2013

La transpiration est bien sur necessaire puisqu'elle permet au corps de se maintenir à une bonne température malgré la chaleur. Cependant les odeurs de transpirations, causées par des levures présentes sur la peau, sont souvent désagréables. Elles transforment la sueur en odeurs dérangeantes.
La présence d'aluminium dans les déodorants classiques, les rend dangereux.
Une solution toute simple et naturelle est d'utiliser de l'huile essentielle de palmarosa. Il suffit d'appliquer une goutte sous chaque aisselle le matin sur une peau propre et sèche et vous êtes tranquille jusqu'au soir.
Vous pouvez aussi prendre un hydrolat (eau florale) de sauge officinale, y incorporer 20 gouttes de cyprès et vous obtiendrez un déo naturel. Il faut l'agiter à chaque utlilisation.

Il est également intéressant de faire une cure de genévrier qui nettoiera votre organisme en profondeur et permettrra d'éliminer les acides.

 

Lire la suite

Rédigé par Cathy

Publié dans #Indications courantes - gemmo et HE

Repost0