Essentiellement Natur'Elle

Publié le 14 Octobre 2020

Une reconversion en 2011 m'a menée à une formation de naturopathie avec une passion particulière pour l'aromathérapie (Vous trouverez des dates de stages dans l'onglet stages et ateliers). Je démarre donc du conseil en naturopathie en 2013.
Je découvre ensuite, un peu par hasard le Reiki en 2012, je décide de m'initier. D'une nature cartésienne, le Reiki est une véritable tornade dans ma vie et remet plein de choses en question.
Je deviens donc Maître-enseignante Reiki.
Cette formation passionnante terminée, je me dirige vers la Trame dont je ferai aussi la formation, pour être praticienne depuis janvier 2018. Là aussi je suis bouleversée par cette technique vibratoire.
Ce à quoi se rajoute le yoga que je pratique depuis 17 ans et que j'enseigne depuis 5 ans. Le yoga est un élément essentiel pour garder son équilibre physique et émotionnel.
Je décide aujourd'hui de réorienter un peu mes consultations pour me concentrer sur le Reiki et la Trame.  En gardant bien sur le yoga, qui est ma base, mon pilier !
Le Reiki qui est un soin énergétique japonais, ce n'est pas un massage, le patient reste habillé et je ne touche pas le corps.    
Le Reiki ressource, détend, libère les blocages énergétiques, renforce le système immunitaire, atténue la douleur et élimine les toxines du corps. Il a aussi pour but de nous recentrer.    

Il nous permet de prendre conscience de nos tensions, de nos blocages.
Le mot Reiki vient du japonais Rei (Energie universelle) et Ki (énergie vitale présente chez tous les êtres vivants). 
L'énergie du Reiki est une énergie dont chacun bénéficie à la naissance et bien connue de la médecine chinoise (Ki), cependant on retrouve cette notion de prana en ayurvéda.
Je me sers lors de ces séances de l'énergie vibratoire des huiles essentielles, des bols tibétains et de la chromothérapie.
J'organise régulièrement des stages pour apprendre ce soin. Vous trouverez les dates dans la rubrique stages et ateliers.

Pour les consultations rendez vous sur cette page :  http://www.essentiellementnatur-elle.fr/2020/08/consultations.html

Cathy Marchal 

 

 

 

Attention, les soins Reiki et Trame ne remplacent en rien une consultation allopathique mais reste tout à fait complémentaire.

Essentiellement Natur'Elle

Rédigé par Cathy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :