Publié le 16 Septembre 2016

La pruche est un sapin à l'odeur assez caractérisque. Comme presque tous les sapins, cette huile essentielle va s'utiliser sur l'arbre bronchique. 

Idéale pour soulager les bronchites, grippes et autres désagréments de l'hiver. Elle est expectorante et mucolytique. La pruche est vraiment une excellente décongestionnante respiratoire. On peut également l'utilser en cas de convalescence pour se redonner un petit coup de fouet. La diffuser dans les espaces confinés ou pendant les épidémies est une très bonne solution car elle est antiseptique, de plus elle sent très bon...ce qui ne gâche rien ! 

 

C'est de plus une excellente équilibrante nerveuse, en cas de gros coups de fatigue, de spasmophilie, stress en tous genres par sa composition en esters elle est légèrement sédative. En massage au niveau des surrénales.

Son côté anti inflammatoire pourront soulager les problèmes cutanés comme le psoriasis, l'eczéma ou encore la couperose.

 

Dernier point important, elle est super efficace au niveau énergétique, à savoir qu'elle cette capacité de redonner de la verticalité au corps. Quand vous vous réveillez le matin avec la sensation d'être à "côté de vos pompes" elle est très utile, 2 gouttes sous chaque plantes de pieds et vous retrouverez de l'énergie.
En olfaction, la pruche permet aussi de lâcher prise, pour l'avoir utilisée dans un évènement personnel de ma vie je vous garanti que les résultats sont très étonnants et je l'a propose régulièrement dans mes consultations ou dans mes cours de yoga. Elle redonne confiance en soi.

Elle s'utilise donc en olfaction, en massage toujours diluée dans de l'huile végétale ou de l'aloé véra, en diffusion c'est un vrai régal. En inhalation également avec du citron et d el'eucalyptus radié elle assainira parfaitment l'atmosphère.

 

Les huiles essentielles ont des principes actifs très puissants et pour une utilisation en toute sécurité, demandez conseils.


 

Pruche (Tsuga Canadensis)

Lire la suite

Rédigé par Cathy

Repost0