Publié le 30 Juillet 2013

Une célèbre grande marque de cosmétique propose une huile merveilleuse pailletée, je vous donne ici une recette, moins onéreuse, naturelle, super facile à faire et surtout tout aussi efficace, elle nourrit, répare et adoucit la peau.
   

Pour un flacon en verre de 100 ml mettez : 
25 ml d'huile végétale de macadamia
25 ml d'huile végétale de jojoba
50 ml d'huile végétale de sésame

A cela rajouter 21 gouttes d'huiles essentielles :
7 gouttes de géranium rosat
7 gouttes de bois de rose
7 gouttes d'ylang-ylang
Vous pouvez l'utiliser telle quelle ou vous pouvez y mettre une pointe de couteau de mica, qui est une nacre minérale naturelle qui existe en doré.
A appliquer de préférence le soir, elle illuminera votre peau et la réhydratera après une journée passée au soleil.
De plus elle sent divinement bon...




flacon.jpg

 

 

Lire la suite

Rédigé par Cathy

Publié dans #Trucs - astuces - infos !

Repost0

Publié le 29 Juillet 2013

Le stress est sans doute le mal du siècle, la réponse allopathique est certes rapide, cependant les effets secondaires de ces médicaments ne sont pas à négliger. Ils entrainent souvent une dépendance et ne font que masquer un mal être beaucoup plus profond.
La gemmothérapie et l'aromathérapie sont des solutions plus douces, naturelles et surtout sans accoutumance, face à ce fléau.
Voici quelques pistes :
en cas de stress avec palpitations et tremblements : figuier, aubépine, tilleul pour la gemmothérapie de 5 à 15 gouttes par jour.
En ce qui concerne l'aromathérapie : le nard et l'ylang-ylang sont de très bonnes calmantes et elles apaisent les palpitations cardiaques (je parle ici de palpitations diagnostiquées par un cardiologue comme "bénignes", elles sont dûes au stress mais restent malgré tout très angoissantes) et régulent le système nerveux.
La camomille noble apaise également en cas de stress mais aussi l'inévitable lavande vraie. 1 à 2 gouttes sur l'intérieur du poignet, elles agiront rapidement et surtout si vous aimez leurs odeurs prenez le temps de les respirer, cela permet de prendre de plus grande inspiration et du coup de retrouvez son souffle et d'apaiser le mental.
Et en cas de gros coup de panique le Rescue dans la gamme des Fleurs de Bach, 4 gouttes directement dans la bouche à renouveler en cas de besoin.

Il ne s'agit ici que de quelques pistes, mais il en existe beaucoup d'autres, suivant le ressenti qui nous est propre à chacun, l'idéal est de faire un bilan afin de pouvoir adapter au mieux le traitement.

stress.jpg
 

Lire la suite

Rédigé par Cathy

Publié dans #Indications courantes - gemmo et HE

Repost0

Publié le 29 Juillet 2013

Regarder pour voir qu'hier était hier, et que maintenant c'est du passé, fait naître une certaine fraîcheur ; aujourd'hui c'est aujourd'hui et maintenant c'est nouveau. C'est comme ça- à chaque heure, chaque minute ça change. Si nous cessons d'observer le changement, nous cessons de voir toute chose comme neuve.
Dzigar Kongtrul Rinpotché

n1351549897_660894_3038581-copie-1.jpg

Lire la suite

Rédigé par Cathy

Publié dans #Citations

Repost0

Publié le 29 Juillet 2013

Dans notre famille on dit : "Va pleurer dans les champs, car tes larmes feront du bien à la fois au sol et à toi-même."

Clarissa Pinkola Estes conte l'histoire vraie de son oncle, arrivé de Hongrie aux États-Unis à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Zovar, survivant des combats et des camps de travail forcé, n'a qu'un amour : la terre.

Par la grâce des histoires et des contes venus de la tradition familiale, il va transmettre à l'enfant une leçon de sagesse, d'harmonie et de communication avec la nature. Cet homme simple, qui crie sa révolte lorsque l'on trace une autoroute à travers les forêts et les champs, possède un secret : celui de l'Éden, que nous transportons en nous sans toujours le savoir.

cpe.jpg

Lire la suite

Rédigé par Cathy

Publié dans #Livres

Repost0

Publié le 19 Juillet 2013

Rédigé par Cathy

Publié dans #Vidéos

Repost0

Publié le 18 Juillet 2013

Rédigé par Cathy

Publié dans #Citations

Repost0

Publié le 17 Juillet 2013

Nous avons toutes (et tous, oui Messieurs...  ) tenté de perdre quelques kilos embarassants. Se ne sont pas les régimes qui manquent, tous aussi farfelus les uns que les autres, avec à la clé, souvent une conséquente reprise de poids. Certes il faut changer sa façon de se nourrir, mais en douceur, je dirai qu'il s'agit davantage d'une rééducation alimentaire plutôt que d'une restriction hyper frustrante...
La gemmothérapie peut être une alliée de "taille" à cette perte de poids, il existe un programme en 3 étapes sur 90 jours, à base essentiellement de sève de bouleau, de bourgeons de châtaignier, cassis, frêne et noisetier qui vont aller travailler en profondeur afin de nettoyer tout l'organisme. Le résultat est une élimination des toxines et des déchets tout en douceur.

*La 1ère étape est une phase de dépuration sur une période de 20 jours, il s'agit de l'élimination des déchets et des toxines avec de la sève de bouleau.
   

*La phase 2, sur une période de 20 jours également, est celle du drainage, elle permet l'élimination de l'eau infiltrée dans l'espace intercellulaire qui est en partie responsable des gonflements et de la prise de poids avec de la sève de bouleau enrichie.
   

 

*Enfin la phase 3, la plus longue puisqu'elle est de 50 jours, est celle de la dissolution, le corps étant purifié et drainé il s'agit maintenant de désincruster les cellules graisseuses stockées dans l'organisme avec un complexe spécifique de bourgeons.

Il est possible également de faire appelle aux fleurs de Bach qui calme la nervosité et l'impatience quant aux résultats attendus...

Si ce programme vous intéresse, si vous souhaitez en savoir davantage n'hésitez pas à me contacter.

maigrir.jpg

Lire la suite

Rédigé par Cathy

Publié dans #Les complexes en gemmothérapie

Repost0

Publié le 16 Juillet 2013

Cet ouvrage fondamental est un programme structuré de réduction du stress dont la réputation s’est développée ces dernières années.
Le programme MBSR a été développé à la clinique de réduction du stress du Centre Médical de l’université du Massachusetts et continue d’y être développé. Plusieurs centaines de milliers de patients ont, depuis sa création, suivi le programme. Cet ouvrage est préfacé par Christophe André, célèbre psychiatre français, qui utilise ces techniques. Cet enseignement de la "pleine conscience " (Mindfulness) nous amène à vivre d'instant en instant, ce qui permet de réduire le stress, l'anxiété et la douleur, et de vivre autrement la souffrance et la maladie.

jon.jpg

Lire la suite

Rédigé par Cathy

Publié dans #Livres

Repost0

Publié le 16 Juillet 2013

Chaque femme porte en elle une force naturelle riche de dons créateurs, de bons instincts et d'un savoir immémorial. Chaque femme a en elle la Femme Sauvage. Mais la Femme Sauvage, comme la nature sauvage, comme l'animal sauvage, est victime de la civilisation. La société, la culture la traquent, la capturent, la musellent, afin qu'elle entre dans le moule réducteur des rôles qui lui sont assignés et ne puisse entendre la voix généreuse issue de son âme profonde. Pourtant, si éloignées que nous soyons de la Femme Sauvage, notre nature instinctuelle, nous sentons sa présence. Nous la rencontrons dans nos rêves, dans notre psyché. Nous entendons son appel. C'est à nous d'y répondre, de retourner vers elle dont nous avons, au fond de nous-mêmes, tant envie et tant besoin. De par sa double tradition de psychanalyste et de conteuse, Clarissa Pinkola Estés nous aide à entreprendre la démarche grâce à cet ouvrage unique, parcouru par le souffle d'une immense générosité. A travers les " fouilles psycho-archéologiques " des ruines de l'inconscient féminin qu'elle effectue depuis plus de vingt ans, elle nous montre la route en faisant appel aux mythes universels et aux contes de toutes les cultures, de la Vierge Marie à Vénus, de Barbe-Bleue à la Petite Marchande d'allumettes. La femme qui récupère sa nature sauvage est comme les loups. Elle court, danse, hurle avec eux. Elle est débordante de vitalité, de créativité, bien dans son corps, vibrante d'âme, donneuse de vie. Il ne tient qu'à nous d'être cette femme-là.

femmes.jpg

Lire la suite

Rédigé par Cathy

Publié dans #Livres

Repost0

Publié le 15 Juillet 2013

Ce complexe est composé de 5 bourgeons et 2 huiles essentielles.
Nous y retrouvons l'amandier, l'olivier, le romarin, le bouleau et le tilleul pour ce qui est des bourgeons, et de la menthe poivrée et du romarin à verbénone pour les huiles esssentielles.
Ce complexe vous aidera à évacuer les substances grasses présentes dans les vaisseaux, permettra de réguler le taux lipidique dans le corps et fera remonter le taux de "bon cholestérol".
Cholestegem est également intéressant à prendre dans le cadre d'un régime alimentaire puisqu'il aidera l'organisme à se détoxifier.

   

Lire la suite

Rédigé par Cathy

Publié dans #Les complexes en gemmothérapie

Repost0