La santé consciente par Xuyen

Je vous propose ici un texte de Xuyen qui est un yogi et un homme d'une sagesse infinie. J'ai eu la grande chance de rencontrer cet être exceptionnel à plusieurs reprises. C'est à chaque fois un pur moment de bonheur.
Je partage donc ce texte avec vous.

 

"C'est par la conscience qu'on arrive à la santé complète. La conscience, c'est la reconnaissance totale de qui on est maintenant, en train de devenir qui on veut être. C'est le fait d'être conscient de notre façon d'agir et de réagir aux évènements de notre vie.

Etre conscient, c'est être en état de connaître, en demeurant vigilant dans l'observation et l'interprétation de ce qu'on voit, de ce que l'on entend, de ce l'on sent, de ce que l'on pense.

La conscience exige d'être pleinement présent, d'accorder une attention active. Si l'on est pas conscient, on ne peut être véritablement libre, car on fonctionne à partir de programmes préétablis dans notre subconscient, sous l'attention consciente. On ne pourra jouir d'une pleine santé physique, mentale, émotionnelle et spirituelle, à moins de devenir conscient.

La santé n'est pas une simple question de corps physique. C'est l'intégration holistique des quatre corps physique, mental, émotionnel et spirituel.

 

Nos émotions ont un but. Les émotions et les attitudes positives, tels la joie, l'espoir, l'optimisme, la satisfaction et la gratitude, sont fondées sur l'amour et nous donnent un bon sentiment de nous mêmes. nous nous sentons alors en expansion ; nous développons une image de soi positive et nous grandissons. Les émotions négatives, tels la colère, le ressentiment, la culpabilité, l'anxiété et la dépression, sont basées sur la peur et sur des sentiments d'impuissance et de manque de confiance en soi. Sous l'influence des émotions négatives, nous nous sentons vulnérables, nous élevons nos défenses et nous ralentissons notre croissance. L'amour nous encourage à grandir ; la peur nous décourage et nous fait passer en mode protection. L'amour engendre la santé et la production d'énergie, tandis que la peur engendre la maladie et l'épuisement.

Les émotions négatives troublent le rythme cardiaque et le système nerveux autonome. les émotions positives régularisent la variabilité du battement cardiaque et équilibrent le système nerveux autonome et l'efficacité cardio vasculaire.

La réaction chimique de notre corps au stress émotionnel négatif est acide. Comme nous l'avons appris, les états acides préparent un milieu à la maladie. Nous devons prendre conscience de nos habitudes de santé émotionnelle négatives, afin de les rendre positives, ce qui a un effet alcalifiant sur le corps. En passant à des attitudes positives, nous soulageons le corps de son stress et l'aidons à être en santé.

Les attitudes négatives contrecarrant la guérison, même si elles semblent apporter une satisfaction ou un soulagement temporaire lorsque nous les exprimons. Réagir à des situations par la colère, la peur, l'inquiétude, le chagrin, l'apathie ou la rébellion provoque la maladie dans notre corps, car l'énergie de nos pensées, de nos croyances et de nos attitudes est reliée à nos organes corporels par des voies énergétiques. Lorsque nous laissons une vision négative du monde dominer notre pensée, cela change subtilement la circulation de l'énergie vers les organes corporels. Avec le temps, cette baisse d'énergie modifie la fonction cellulaire, ce qui précipite le développement de la maladie. lorsque la technologie médiciale est en mesure d'identifier sa présence, l'état de maladie est bien avancé.

C'est d'abord par notre mental que nous devons changer notre vie. Pour nous rétablir d'une maladie, nous devons nous ouvrir à une nouvelle vision de la vie. Cela exige du courage. On y arrive par un désir sincère de changement.

Lorsque nous assumons la responsabilité de nos pensées, avec une attitude d'acceptation, de gratitude, de générosité, de pardon, d'humilité et d'amour dans nos pensées et nos actions, les caractéristiques négatives de notre tempérament, telles que l'égoïsme, l'amertume, la culpabilité, le regret et la condamnation de soi, commencent à perdre de leur pouvoir et à disparaître. Nous avons reprogrammé notre subconscient. Nous sommes passés de la centration sur soi à la centration sur l'autre et avons appris à vivre dans l'instant présent." XUYEN 

La santé consciente par Xuyen
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :