La pomme
La pomme est un des fruits les plus connu dans le monde, il en existe quelques 7000 variétés, des douces, des acides, des mi-acides, des rouges, des vertes, des jaunes, des bicolores... et ses qualités vont dépendre de sa composition.
Cependant d'une manière générale la pomme est riche en fibre, elle est donc très intéressante pour les intestins. Elle possède en plus une multitudes de vitamine Q, B1, B2, B6, C, E, et PP en plus de ses nombreux minéraux notamment le potassium, du sodium, du magnésium, du calcium etc...
C'est vraiment une bombe reminéralisante, elle est vivifiante, elle rebooste l'état général. Excellente en cas de problèmes cardio-vasculaires et digestif, les fibres de la pomme assainissent les intestins.
Elle a aussi de belles propriétés anti-oxydantes qui ralentiraient l'oxydation de l'ADN et aussi la prolofération des cellules cancéreuses.
Enfin voilà la pomme est vraiment une panacée, idéalement elle est à consommer crue, de plus elle est facile à transporter. Si elle est bio ou non traitée, croquez là avec la peau, c'est là que se trouve une grande partie des constituants.
En jus je dirais méfiance, les jus de pommes que l'on achète dans les grandes surfaces n'apportent pas grand chose (bien sur il vaut quand même mieux un jus de pommes qu'un soda...). On trouve de délicieux jus de pommes pressés traditionnellement, notamment en vente chez Anne-Flo http://www.auterroirdanneflo.fr/39-jus-de-fruits-bio.
Attention aussi si vous faites des jus à l'extracteur, il détoxine tellement fort le corps qu'il vaut mieux la mélanger avec un légume pour éviter une réaction excessive de l'organisme.
On la trouve évidemment sur les tartes et en compote.
Je terminerai avec ce vieil adage plus que jamais d'actualité
"Une pomme par jour éloigne le docteur pour toujours"