L'importance de la vitamine C

Publié le 19 Mai 2013

La vitamine C dont l’apport quotidien est nécessaire car elle est éliminée par l’organisme dans les 24H après son absorption.  La vitamine C n’est pas stockée par l’organisme. Et les besoins sont accrus en certaines situations : stress, fatigue, substances nocives, sensibilité saisonnière, confinement hivernal, atmosphère polluée.

La vitamine C est très performante en tant que  substance antioxydante. Elle accomplit de nombreuses taches vitales pour le maintien de notre bonne santé et intervient sur tous les fronts : en réalisant un travail complexe et incessant au niveau des défenses, en affrontant à chaque instant toutes sortes d’intrus dans le corps. C’est une substance fondamentale pour la jeunesse de nos cellules. La vitamine C participe à amplifier les forces de l’organisme, à donner du tonus et de la vitalité.

Ajoutons que lorsqu’elle est d’origine naturelle, elle ne contrarie pas le sommeil. 

La plus efficace selon mon expérience est la vitamine C de l'acérola, bio de préférence mais vous la trouverez aussi dans les fruits :
* ananas, baie d'églantier, cassis, fraise, framboise, kiwi, tomate, camu-camu
mais aussi dans les légumes tels que :
*asperge, brocoli, chou, cresson, persil, poivron vert, pomme de terre...

A noter que les vitamines synthétiques que l'on trouve en grande surface ne font qu'exciter le système nerveux pendant un laps de temps très court sans rien apporter d'intéressant à l'organisme.

 

L'importance de la vitamine C

Rédigé par Cathy

Publié dans #Les vitamines

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :