Le psoriasis

Publié le par Cathy

Pathologie dermato très pénible pour ceux qui en souffrent, elle touche près de 5% de la population. Le psoriasis est difficile à traiter et les traitements sont souvent contraignants et peu efficaces.
Je vous livre ici quelques pistes naturelles à essayer :
   

En gemmothérapie trois bourgeons peuvent aider considérablement :
le cassis pour ses propriétés anti-inflammatoires, le cèdre qui est vraiment le bourgeon pour les problèmes dermatos car il va nettoyer en profondeur et le noyer qui lui va aller restaurer la flore intestinale et aider l'émonctoire qu'est la peau.
Un cure de dépuragem de chez Herbalgem pour être très utile aussi.

 

En aromathérapie, le romarin à verbénone est à appliquer sur les plaques mais il y a aussi des huiles essentielles comme l'hélichryse, le palmarosa, le katafray, la livèche qui sont intéressantes à essayer.
Une prise d'huile végétale comme la bourrache, l'onagre ou encore la rose musquée est conseillée.

 

En naturopathie un rééquilibrage alimentaire est nécessaire. La peau est un émonctoire des substances cristalloïdes, donc les déchets d'origine animale. Il convient de baisser sa consommation de viande mais aussi de charcuteries et produits laitiers. La peau est souvent épuisée à éliminer tous ces résidus.
Réintroduire au moins deux fois par semaine des poissons gras car leurs acides gras sont anti-inflammatoires.

Enfin cette pathologie est aussi liée au stress, alors pourquoi ne pas tenter une séance de reiki pour rééquilibrer les énergies, les fleurs de Bach pour réharmoniser les émotions ou encore le yoga ou des séances de relaxation pour ne plus être à fleur de peau...

Si vous souhaitez en savoir davantage n'hésitez à me contacter :
essentiellementnaturelle@orange.fr

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :