Alimentation vitalisante

Publié le par Cathy

bienfaitsfruitslegumes.jpg

 

L'alimentation de nos jours a pris une tournure assez étrange. Tout est archi cuit voire réchauffer au micro onde, qui détruit absolument toute la vitalité des aliments. Je sais bien qu'avec la vie hyper speed que nous avons toutes et tous il est bien compliqué de manger sain et proposer une alimentation saine à nos enfants.

Cependant il y aurait des petits trucs à mettre en place.

 

Introduire les jus de légumes par exemple, proposer un peu plus de crudité car les fruits et légumes crus amènent leurs propres enzymes pour être digérés, ce qui fait donc que notre corps n'a pas besoin de les fabriquer ou de puiser dans ses réserves énergétiques. Cette énergie pourra donc être utilisée pour autre chose notamment en cas de fatigue ou si vous avez envie d'une petite cure de détoxification.

Il faut savoir que les vitamines des aliments en général sont très sensibles à la chaleur et sont donc très vite détruites.

Alors attention je ne viens pas à dire qu'il faut se mettre au crudivorisme qui peut être dangereux. C'est comme tout il faut savoir doser et surtout apprendre à bien connaître son corps afin de trouver ce qui vous convient le mieux et surtout à quelle dose.

Vous pouvez aussi penser aux graines germées, très ludique à mettre en place avec les enfants. Elles sont un concentré d'oligo éléments, de vitamines, d'enzymes et de chorophylle. Vous pouvez faire pousser du blé, de l'épeautre, des petits pois, du tournesol enfin il en existe toute une panoplie. A rajouter dans la soupe, dans les salades ou les céréales ou à grignoter comme ça.

Les algues sont une source importante de protéines, d'oligo éléments, et aussi de vitamines B12 qui est souvent absente de l'alimentation chez les végétaliens. J'avoue que manger des algues...disons qu'il faut aimer. Alors pourquoi pas faire une petite cure de gélules de spiruline ou de chlorelle.

Et encore et toujours les huiles végétales de première pression à froid dans vos salades.

Publié dans Nutrition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :