Ciste ladanifère (cistus ladaniferus)

Publié le 11 Novembre 2011

La ciste est une véritable "colle", c'est une incroyable hémostatique, elle aide a refermer les plaies d'une façon remarquable. Idéale pour les saignements de nez, on peut l'appliquer également sur une plaie ouverture ou une coupure.

C'est une excellente antivirale, elle est utile en cas de maladies virales infantiles, rougeole, varicelle...

Elle aide à réguler l'immunité notamment en cas de maladies auto immunes de l'appareil locomoteur comme certains rhumatismes inflammatoires, polyarthrite rhumatoïde, sclérose en plaque etc.

 

D'un point de vue énergétique, on l'utilisera pour les périodes de vie troublées par les lois des  séries. Elle aide à se recentrer et à se concentrer sur ses activités.

En olfaction au bouchon ou au flacon la respirer quelques minutes lentement, elle agira très favorablement sur les déficiences neurotoniques (manque d'entrain, humeur déficiente...) tout en étant une régulatrice du système nerveux parasympathique (antistress, apaisante et relaxante).

 

Mode d'administration : par voie cutanée, il est possible de la prendre par voie interne par les affections nerveuses ou immunes mais sous contrôle d'un professionnel.

 

Précautions d'emploi avec cette huile qui pourrait interagir avec un traitement anticoagulant. Donc toujours être vigilant avec l'utilisation des huiles essentielles qui contiennent des substances actives au même titre que les médicaments. 

ciste.jpg

 

Rédigé par Cathy

Publié dans #Les huiles essentielles

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :