Sève de Bouleau et bourgeons de bouleau (betula sp. gemmea)

Publié le par Cathy

Commençons par la sève de bouleau très connue et utilisée depuis des millénaires dans les pays nordiques, elle est riche en minéraux et considérée comme un véritable élixir de vie, de bonne santé et de longévité.

Elle est récoltée au printemps, ses principaux effets thérapeutiques sont l'activation de la diurèse et l'élimination des déchets organiques comme l'acide urique et le cholestérol.

Son action détersive agit comme vermifuge et antilithiasique. Elle est donc très utile dans les maladies de reins, de la vessie et de la vésicule biliaire.

La peau est un émonctoire souvent encrassé, la sève de bouleau est un allié important en cas de problèmes dermatologiques, elle permet un nettoyage en profondeur.

La sève de bouleau est idéale en cure de printemps, elle élimine toutes les toxines accumulées pendant l'hiver et permet une régénération de l'organisme en profondeur.

 

Le bourgeon de bouleau quant à lui agira comme un puissant reminéralisant, utilisé en synergie avec la sève de bouleau, il redonnera de l'énergie à votre corps.

Il fait des merveilles au niveau articulaire, il soulage les douleurs, les ankyloses et les raideurs. Il agit dans les troubles phospho-calcique et stimule la régénération osseuse (en cas d'ostéoporose notamment).

C'est un excellent stimulant de la rate et du pancréas. Associé à d'autres bourgeons c'est un bon remède dans les hépatites.

Il intervient au niveau rénal comme uricolytique puissant. Grand remède contre l'albumine il lutte contre les invasions microbiennes et agit dans les pyélites lithiasiques infectieuses.

En association avec la sève de bouleau il lutte contre l'excès de poids.

Il joue un rôle anti toxique sur les cellules du foie. 

 

(Source Philippe Andrianne) 

 

bouleau.jpg 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :