Le laurier noble (laurus nobilis)
Symbole d'immortalité et aussi de victoire, Apollon couronnait de laurier la tête des braves ; certainement faut-il y voir la raison pour laquelle de bacalauri qui signifie "baies de laurier" nous est venu le terme de baccalauréat !
De façon plus concrète le laurier a des propriétés expectorante, antibactérienne, antivirale, fongicide.
C'est une antalgique et une antinévralgique très puissante. Elle est donc idéale pour les douleurs, les névralgies, les névrites, les rhumatismes et l'arthrite. Elle soulage aussi les gingivites et les aphtes.
C'est une antivirale encore plus puissante que le tea-tree, donc indispensable en période de grippe.
C'est aussi une huile qui a la particularité de redonner confiance en soi, elle est idéale pour les timides car elle agit sur le système nerveux sympathique et parasympathique.
Cependant elle nécessite quelques précautions d'emploi justement à cause de sa grande efficacité, une toute petite quantité d'huile essentielle de laurier suffit. Elle peut avoir des effets narcotiques, à hautes doses bien sur.
Une dernière petite chose elle aurait une particulière particularité, celle de faire pousser les cils...
Mode d'administration : voie buccale une trace d'HE sur l'aphte ou la douleur dentaire, par voie externe en friction diluée dans une HV ou en olfaction, à respirer au flacon pour retrouver confiance et estime de soi.