Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les huiles décrites sur ce blog

Publié le par Cathy

Partager cet article
Repost0

Fragonia (Agonis fragrans)

Publié le par Cathy

C'est une huile essentielle dont parle beaucoup le Dr. Pénoël. Fragonia a cette particularité d'être équilibrée au niveau de ses familles biochimiques. Elle possède à part égale des oxydes, des monoterpènes et des monoterpénols qui en fait une huile très puissante pour stimuler le système immunitaire.

Elle aide considérablement dans les pathologies respiratoires allant de la sinusite à la bronchite chronique. Fragonia a cette capacité de débloquer les énergies et la sphère respiratoire.

Elle ouvre la cage thoracique et libère la respiration.

Elle est très utile également dans les problèmes dermatologiques, acné, eczéma, herpès, impétigo, transpiration excessive et malodorante.

Fragonia agit sur la libido et les problèmes de menstruations.

C'est une huile très féminine qui a sa composante opposée, l'huile essentielle de Kunzéa. Elle va aider à accompagner l'acceptation de sa féminité. C'est une bonne huile pour apaiser l'âme.

Elle s'applique en cutané, elle est très agréable en diffusion et vous pouvez également l'ingérer sous conseil d'un pharmacien ou aromathérapeute.

 

Fragonia (Agonis fragrans)
Partager cet article
Repost0

Catherine Kousmine

Publié le par Cathy

Soyez acteur de votre santé...

Catherine Kousmine

Publié dans Citations

Partager cet article
Repost0

Cercle de Femmes à Thionville

Publié le par Cathy

Après avoir créé l'association Nature En Soi le désir impérieux de créer un Cercle de Femmes s'est imposé. Pourquoi ? je ne saurai le définir un besoin de retrouver ma condition de femme. Souvent emprisonnée dans des rôles, femme de..., mère de..., fille de..., employée de...etc..que reste t il de notre identité de femmes, question que je me suis souvent posée. S'imposer en tant que Femmes avec toutes les difficultés souvent que cela implique. La réponse pour moi n'était pas d'aller chez un psy, j'avais envie d'un échange entre femmes, de coeur à coeur, d'âme à âme.

 

C'était devenu quelque chose qui s'imposait à moi, comme une évidence. Peut être la recherche d'un miroir, Victor Hugo disait "Que je vous parle de moi, je vous parle de vous"...

 

Nous avons souvent perdu cette idée de transmission qui existait au sein des familles entre mère, grand mère et filles. Les histoires de familles occultant ce genre de relations.

 

Au début je voulais que ce cercle reste un peu vase clos mais quand je vois toutes ces ces femmes en souffrance qui ne savent pas vers qui se tourner (Et là je pense à certaines d'entre vous qui n'ose pas encore faire le pas de venir assister à une de ces rencontres) je pense qu'il est temps d'ouvrir un peu plus grans ces moments privilégiés quitte à ouvrir plusieurs cercles... Dans ces Cercles de Femmes il n'y a pas de place pour le jugement on peut tout se dire. Nous sommes toutes confrontées au même genre de situation même si bien sur les vécus sont différents.

 

Il ne s'agit pas de remplacer un psy ou un thérapeute quelconque mais juste de pouvoir parler de nos souffrances, de nos errances...

Rires, larmes, échanges, partages, faire de la place pour laisser passer cette lumière en nous font partie intégrante de ces rencontres.

Si cette expérience vous tente notre prochaine rendez vous aura lieu le dimanche 12 juin à 9h30 à la maison des associations Raymond Queneau, salle n°1

 

Au plaisir de vous rencontrer un jour...Naturellement Vôtre...!

 

Cathy

natureensoi57@orange.fr 

 

Cercle de Femmes à Thionville
Partager cet article
Repost0

Poivre noir (Piper nigrum)

Publié le par Cathy

L'huile essentielle de poivre noir a un potentiel antalgique, analgésique et anti-inflammatoire puissant.

Elle est indiquée dans les infections des voies respiratoires notamment lorsqu'il s'agit d'encombrement dûs à une intolérance au gluten, aux produits laitiers et au lait de vache ces derniers favorisant la production de mucus dans le corps.

Le poivre noir est énergisant et rééquilbrant nerveux.

Très utile de l'avoir sous la main en cas de douleurs dentaires.

Au niveau énergétique elle va travailler sur la colère, les obstacles réels ou imaginaires...

Elle déveoloppe le courage.

Elle est légèrement irritante au niveau cutané donc prenez toutjours la précaution de la diluer dans un peu d'huile végétale ou d'aloé véra.

 

Poivre noir (Piper nigrum)
Partager cet article
Repost0

Huiles essentielles et douleurs dentaires

Publié le par Cathy

A la veille d'un long week end chargé je me retrouve avec une chique sur la machoire du bas dûe à une carie dans une molaire qui me fait ressembler à Elephant woman et qui fait mal,  donc là je me dis qu'est ce que je fais ?

Et bien comme d'habitude je vais chercher mes huiles essentielles et je me concocte un petit mélange d'huile essentielle de giroflier, de menthe poivrée, d'eucalyptus citronné et de poivre noir.

Leur principale indication à toutes étant d'être anti inflammatoire.

J'ai mis ça dans un petit roll et je me suis massée 4X par jour avec ce petit mélange et en 24h la chique a diminué, 48h il n'y avait plus rien...

Encore une fois la preuve de l'efficacité de l'aromathérapie...

Attention cependant si vous avez la peau sensible, dans ce cas diluez ce mélange dans un peu d'huile végétale pour éviter que cela n'agresse votre peau et évidemment consultez votre dentiste mais dans l'urgence je vous assure que ce petit mélange m'a sauvé la mise...

 

 

 

Huiles essentielles et douleurs dentaires
Partager cet article
Repost0