Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Votre plus belle demeure, votre corps

Publié le par Cathy

Lorsque vous êtes présents à vous même que vous amenez la conscience au niveau de corps, ce sont toutes vos cellules qui s'animent et se réjouissent. Quand vous êtes animés par des pensées positives, vous sentez bien que c'est tout votre être qui vibre, à l'inverse on le sent aussi quand nous sommes en colère, triste avec des sentiments dépressifs, on le sent physiologiquement, le coeur qui se serre, la boule à l'estomac la sensation d'être complètement à côté de ses pompes.
Toutes ces émotions interfèrent dans vos corps énergétiques et laissent des empreintes. Les émotions négatives font baisser votre taux vibratoire comme les pensées positives le font s'élever. C'est pour toutes ses raisons que je pense qu'il est vital de revenir à soi.
Les thérapies énergétiques comme le Reiki ou une séance de magnétisme entre autre peuvent vous aider à reprendre contact avec vous même,  à rééquilibrer vos corps énergétiques et pour parler ce dont je connais encore mieux, le yoga. C'est réellement une technique de retour à soi, une façon d'habiter son corps.
Il y a bien entendu d'autres façon de se retrouver le principal étant de s'accorder du temps pour soi, de se faire plaisir, ce temps qui permettra de tisser un lien avec vous même. Osez quitter de temps en temps ce quoditien qui vous dévore et faites vous de la place.
Sentez vous dans votre corps, sauter, dansez, chantez, crier exprimez vous, on a trop souvent la sensation de ne vivre que dans sa tête et bien revenez à vous même, réapprenez ausi à respirer.
Posez vous un instant et sentez l'énergie qui circule de la tête aux pieds, votre corps vous en remerciera, votre système immunitaire se renforcera, vos douleurs s'apaiseront, essayez de ressentir votre corps énergétique, lorsqu'on se sent bien il est quasiment palpable.
Se reconnecter à soi même est essentiel pour maintenir un bel équilibre physique, psychique et spirituel, alors osez lâcher prise et laissez le flot de la vie couler en vous mais surtout ne me croyez pas, testez...


 

Votre plus belle demeure, votre corps
Partager cet article
Repost0

Khalil Gibran

Publié le par Cathy

Khalil Gibran

Publié dans Citations

Partager cet article
Repost0

Ecoute encore le cri de ta vie...

Publié le par Cathy

Ecoute encore le cri de ta vie.

Ecoute toujours ce qu'il dit, écoute plus loin l'écho

et la résonance de son silence.

Ecoute en ton corps la chanson d'existence, la chanson d'espérance,

la musique qui vibre au rythme de tes pas et que tu n'entends pas.

Car tu es loin de toi, à des années lumière de ton être.

Arrête un instant la précipitation dans laquelle tu t'es jeté, il y a tant d'années.

Arrête, arrête toi là, juste un tout petit moment, arrête-toi de ne pas vouloir t'entendre, de ne pas vouloir t'attendre, de ne pas vouloir te regarder, de ne pas vouloir t'aimer, de ne pas vouloir t'accompagner.

Tourne toi vers toi, change le mouvement de ton corps et donne à ton regard la voyance.

Quitte l'aveuglement, la cécité dans laquelle tu étais depuis si longtemps.

Oui, viens vers toi, oui ouvre les yeux et regarde, regarde.

Sois ébloui en quittant l'ombre le temps d'une grande respiration,

puis lève la tête vers le soleil, vers la lumière, vers la terre et reconnais là comme tienne.

Puisse ta main devenir celle du sculpteur qui façonnera la forme nouvelle de ton corps et de ton âme.

Et prépare, en t'occupant de toi, le temps de naître à ta vraie vie.

 

Françoise Blot

 

Ecoute encore le cri de ta vie...

Publié dans Citations

Partager cet article
Repost0

L'audace de vivre, Arnaud Desjardins

Publié le par Cathy

Parmi les livres qui m'ont marqués, voici "L'audace de vivre" d'Arnaud Desjardins, je l'ai lu plusieurs fois tant il m'a aidé dans les moments chaotiques de ma vie. J'ai parfois eu des difficultés à entendre le message de cet ouvrage signe qu'effectivement il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre...

Pourquoi les êtres humains ont-ils peur de mourir ? Parce qu'ils n'ont pas vraiment vécu. Et quelle malédiction les a empêchés d'exister pleinement, sinon la peur de vivre ? Sans doute notre civilisation ne nous aide-t-elle guère à oser être et exprimer ce que nous sommes réellement, en dépit de son apparente permissivité. La prolifération des modèles souvent éphémères et superficiels comme la valorisation du savoir abstrait contribuent à la confusion générale. Dans un livre positif, riche de son expérience et de l'enseignement qu'il a reçu en Inde, Arnaud Desjardins nous invite ici à une vie pleine, intense, à la mesure de chacun d'entre nous, afin de parvenir à être ce que l'on est, et non une imitation.
 

L'audace de vivre, Arnaud Desjardins

Publié dans Livres

Partager cet article
Repost0

Eileen Caddy

Publié le par Cathy

Pensée du 24 mai d'Eileen Caddy

"Sors de ton petit trou et élargis ta conscience, et réalise qu'il n'existe pas de limite. Il y a beaucoup de gens qui ne peuvent pas voir plus loin qu'eux-mêmes ou le groupe ou la comunauté où ils vivent. Ils sont tellement liés par des petites choses mesquines qu'ils ont de la difficulté à grandir de quelque manière que ce soit. C'est là que d'immenses changements sont nécessaires, et au plus vite.
Ne sois pas satisfait uniquement par ce que tu peux comprendre, mais sois prêt à aller plus loin, à oser aller là où tu n'as plus pied et à faire ce qui est apparemment impossible. C'est ainsi que tu progresses. Accepte d'être étiré jusqu'à être sur le point de craquer, et encore plus loin !  Vis aux confins de quelque chose de complètement nouveau. Ne crains pas le nouveau et l'inconnu, mais fais simplement un pas à la fois dans la confiance et la foi absolues, en sachant que chaque pas te conduire vers le merveilleux ciel nouveau et la merveilleuse terre nouvelle."

Eileen Caddy

Publié dans Citations

Partager cet article
Repost0

Harmoniser les chakras avec les huiles essentielles

Publié le par Cathy

Partager cet article
Repost0

Nard de l'himalaya (Nardostachys Jatamansi)

Publié le par Cathy

L'huile essentielle de nard a des effets sur le système circulatoire avec une bonne action phlébotonique, elle est aussi très efficace pour les problèmes  de peau et notamment en cas de psoriasis.
Mais cette huile est surtout connue pour son action calmante sur le système nerveux. Je l'utilise beaucoup en olfacto mais aussi en massage sur le plexus solaire car elle apaise très rapidement les palpitations cardiaques dues au stress. Le nard apporte du réconfort en cas de stress, de déprime passagère, elle contribue au recentrage de la personne, favorise l'équilibre émotionnel et permet de retrouver une paix intérieure.
Elle dénoue les tensions quotidiennes. En massage sous la plante du pied elle réharmonise Muladhara, le premier chakra et aide les personnes qui ont besoin d'ancrage, ceux qui ont des difficultés à rester dans l'ici et maintenant.
C'est une huile fantastique qui nous invite à reprendre contact avec soi et nous élève spirituellement.

Nard de l'himalaya (Nardostachys Jatamansi)
Partager cet article
Repost0

Rose de Damas (Rosa damascena)

Publié le par Cathy

Il n'y a pas de demi mesure avec la rose de Damas, on aime ou on déteste...
Elle n'a pas de propriétés particulières si ce n'est son utilisation en dermato.

La rose de Damas est intéressante à ajouter dans un sérum contre les rides, elle est aussi tonique et astringente.
La rose de Damas est beaucoup utilisée en olfacto, elle possède de grandes qualités au niveau psycho-émotionnelle. Qu'on l'aime ou pas elle va travailler directement au coeur, elle favorise l'expression des sentiments, elle dissipe les angoisses, les chagrins d'amour, la colère ou encore la jalousie.

Chez les hommes un peu "brutes de décoffrage" elle aide à l'ouverture de coeur et des émotions. Elle permet aux femmes qui ont des difficultés à assumer leur féminité à être plus épanouie.
Elle est harmonisante et permet de se recentrer, elle redonne l'envie d'avoir envie...
Elle est capable de réactiver des mémoires très anciennes et favorise l'acceptation de blessures passées.
Elle est malheureusement très chère mais ses capacités à répondre aux souffrances émotionnelles sont extraordinaires et une micro gouttes suffit amplement pour activer ses bienfaits. Cependant l'action simple de respirer sa fragrance est déjà très efficace.




 

Rose de Damas (Rosa damascena)
Partager cet article
Repost0

C.G JUNG

Publié le par Cathy

C.G JUNG

Publié dans Citations

Partager cet article
Repost0

André Van Lysebeth

Publié le par Cathy

Publié dans Livres

Partager cet article
Repost0