Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sapin pectiné (Abies pectinata)

Publié le par Cathy

Symbole de la verticalité, le sapin est toujours vert ce qui montre bien sa grande vitalité et son rôle chez les jeunes enfants en favorisant l'équilibre minéral ainsi que la fixation du calcium. Il aidera donc également aux personnes sujettes à la spasmophilie.

C'est un excellent remède pédiatrique puisqu'il régule les troubles de croissance et le métabolisme osseux. Il soulage les douleurs de croissance chez les enfants et adolescents.
En cas de fracture il est très utile pour la reformation du cal osseux.

Abies-pectinata-15-07-2004.jpg

Partager cet article
Repost0

Un incontournable du bouddhisme

Publié le par Cathy

Dans cet ouvrage, Sogyal Rinpoché concilie l'ancienne sagesse du Tibet et la recherche contemporaine sur la mort et les mourants, sur la nature de l'esprit et de l'univers. Le Livre Tibétain de la Vie et de la Mort clarifie, pour la première fois, la vision complète de la vie et de la mort telle que nous l'offre la tradition tibétaine. L'auteur explique notamment les " bardos ", ces états de conscience après la mort qui ont tant fasciné et fait s'interroger artistes, psychologues, scientifiques, médecins et philosophes occidentaux depuis la publication, en 1927, du Bardo Thödol (le Livre des Morts Tibétain). Sogyal Rinpoché montre que dans la mort, comme dans la vie, l'espoir existe et qu'il est possible à chacun de nous de transcender sa peur ou son refus pour découvrir ce qui, en nous, survit et ne change pas. Il propose des " pratiques " simples mais puissantes que chacun, quelle que soit sa religion ou sa culture, peut accomplir afin de transformer sa vie, se préparer à la mort et aider les mourants. Ce livre présente également une introduction lucide et complète à la pratique de la méditation, ainsi qu'aux notions de renaissance et de karma. A ceux qui accompagnent les mourants, l'auteur indique comment les assister avec amour et compassion et comment leur apporter l'aide spirituelle à laquelle tout être humain a droit. A ceux qui travaillent en milieu hospitalier, médecins ou personnel soignant, il donne des conseils qui enrichiront leur expérience. L'auteur nous fait partager sa vision personnelle de l'expérience de proximité de la mort (NDE), selon la perspective tibétaine. Le Livre Tibétain de la Vie et de la Mort n'est pas seulement un chef-d'oeuvre spirituel. C'est aussi un manuel, un guide, un ouvrage de référence et une source d'inspiration sacrée.

 

Un incontournable du bouddhisme

Publié dans Livres

Partager cet article
Repost0