Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Albert Einstein

Publié le par Cathy

"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information."

Publié dans Citations

Partager cet article
Repost0

Ciste ladanifère (cistus ladaniferus)

Publié le par Cathy

La ciste est une véritable "colle", c'est une incroyable hémostatique, elle aide a refermer les plaies d'une façon remarquable. Idéale pour les saignements de nez, on peut l'appliquer également sur une plaie ouverture ou une coupure.

C'est une excellente antivirale, elle est utile en cas de maladies virales infantiles, rougeole, varicelle...

Elle aide à réguler l'immunité notamment en cas de maladies auto immunes de l'appareil locomoteur comme certains rhumatismes inflammatoires, polyarthrite rhumatoïde, sclérose en plaque etc.

 

D'un point de vue énergétique, on l'utilisera pour les périodes de vie troublées par les lois des  séries. Elle aide à se recentrer et à se concentrer sur ses activités.

En olfaction au bouchon ou au flacon la respirer quelques minutes lentement, elle agira très favorablement sur les déficiences neurotoniques (manque d'entrain, humeur déficiente...) tout en étant une régulatrice du système nerveux parasympathique (antistress, apaisante et relaxante).

 

Mode d'administration : par voie cutanée, il est possible de la prendre par voie interne par les affections nerveuses ou immunes mais sous contrôle d'un professionnel.

 

Précautions d'emploi avec cette huile qui pourrait interagir avec un traitement anticoagulant. Donc toujours être vigilant avec l'utilisation des huiles essentielles qui contiennent des substances actives au même titre que les médicaments. 

ciste.jpg

 

Partager cet article
Repost0

Géranium Rosat (Pelargonium asperum)

Publié le par Cathy

Cette huile, en plus de sentir bon et d'être énormément utilisée en parfumerie, a des propriétés héméostatique. Elle est donc à avoir sous la main lors d'une coupure, d'une plaie ouverte ou d'un épistaxis. De ce fait c'est une huile couramment préconisée en cosmétique puisqu'elle favorise la cicatrisation. C'est un bon anti âge, utile contre les taches de vieillesse et les cicatrices d'acné, elle aide à garder une peau ferme et lisse, elle embellit le teint.

Si vous avez des petits soucis pour réguler votre taux de sucre sanguin, elle peut vous aider à lutter contre les petits coups de pompe et les fringales (mais attention elle ne soigne pas le diabète et ne remplace pas votre traitement si vous êtes diabétique !!).

 

Mode d'administration : par voie cutanée avec une HV et en diffusion.

 

Geranium_-_cluster-400x267.jpg

Partager cet article
Repost0

Le laurier noble (laurus nobilis)

Publié le par Cathy

Symbole d'immortalité et aussi de victoire, Apollon couronnait de laurier la tête des braves ; certainement faut-il y voir la raison pour laquelle de bacalauri qui signifie "baies de laurier" nous est venu le terme de baccalauréat !

De façon plus concrète le laurier a des propriétés expectorante, antibactérienne, antivirale, fongicide.

C'est une antalgique et une antinévralgique très puissante. Elle est donc idéale pour les douleurs, les névralgies, les névrites, les rhumatismes et l'arthrite. Elle soulage aussi les gingivites et les aphtes.

C'est une antivirale encore plus puissante que le tea-tree, donc indispensable en période de grippe.

C'est aussi une huile qui a la particularité de redonner confiance en soi, elle est idéale pour les timides car elle agit sur le système nerveux sympathique et parasympathique. 

Cependant elle nécessite quelques précautions d'emploi justement à cause de sa grande efficacité, une toute petite quantité d'huile essentielle de laurier suffit. Elle peut avoir des effets narcotiques, à hautes doses bien sur. 

Une dernière petite chose elle aurait une particulière particularité, celle de faire pousser les cils... 

Mode d'administration : voie buccale une trace d'HE sur l'aphte ou la douleur dentaire, par voie externe en friction diluée dans une HV ou en olfaction, à respirer au flacon pour retrouver confiance et estime de soi. 

laurus_fl.jpg

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4