Généralités sur la Gemmothérapie

Publié le 14 Décembre 2011

La gemmothérapie est l'utilisation de tissus embryonnaires végétaux en croissance tels que jeunes pousses, bourgeons frais, radicelles, préparés par macération dans un mélange eau-alcool-glycérine pour obtenir un extrait que l'on appelle "macérat glycériné".

Les bourgeons des végétaux contiennent toute la puissance de la future plante. Ces tissus embryonnaires sont totipotents ( c'est à dire qu'ils varient en fonction des diverses inflences qu'ils subissent) et se trouvent dans une phase de multiplication cellulaire intense. Ils contiennent plus d'acides nucléiques (information génétique) que les autres tissus et renferment également des minéraux, oligo-éléments, vitamines et facteurs de croissance divers tels que hormones et enzymes, mais surtout la sève minérale apportée par l'arbre au printemps.

(extrait du livre de Philippe Andrianne-La gemmothérapie Médecine des bourgeons).

 

La gemmo vous apporte une multitude de réponses à vos douleurs et autres problèmes de santé. La gemmo est en plus, facile à utiliser, elle permet une régénération en profondeur de l'organisme. Le cassis, le bouleau, le figuier, le genévrier, le tilleul ou encore l'aubépine entre autres, ont prouvé leur efficacité dans de nombreuses études.

Vous serez surpris par la force de cette branche de la phytothérapie.

Rédigé par Cathy

Publié dans #Les bourgeons unitaires

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :