Publié le 23 Juin 2013

La sève de bouleau nettoie l'organisme des toxines et déchets accumulés depuis longtemps. Sa circulation au sein de l'arbre lui a permis de se charger en minéraux (notamment en manganèse connu par son action sur les terrains allergiques) et constitue donc une eau qui va permettre une régénération en profondeur de votre organisme.

   

Lire la suite

Rédigé par Cathy

Publié dans #Les complexes en gemmothérapie

Repost0

Publié le 21 Juin 2013

Rédigé par Cathy

Publié dans #Recherche rapide d'un bourgeon

Repost0

Publié le 21 Juin 2013

Le bourgeon d'aubépine possède à la fois

 les propriétés de la fleur (rythme cardiaque,AUBEPINE tension) et du fruit (muscle cardiaque), ce qui revient à dire que le bourgeon contient vraiment toute la quintessence du végétal dont il est issu.

Il aura donc une action importante sur la sphère cardiaque, il a une action antiscléreuse artérielle et agit comme draineur du coeur. Grand remède des arythmies fonctionnelles comme les extrasystoles et les tachycardies angoissantes.

L'aubépine normalise la tension.

Au niveau su système nerveux, l'aubépine agit comme un sédatif, il possède des propriétés sympathicolytiques tout en équilibrant le vago-sympathique.

L'aubépine peut être un allié intéressant en cas de dépression.

Il peut aider à réguler les tendances boulimiques, souvent liées au stress.

Au niveau pulmonaire il calme les dyspnées non allergiques.

 

(Source Philippe Andrianne)

 

 

 

 

Lire la suite

Rédigé par Cathy

Publié dans #Les bourgeons unitaires

Repost0

Publié le 21 Juin 2013

Le châtaignier est principalement connu pour agir sur le système circulatoire et lymphatique.

Il est tout à fait indiqué dans les cas de congestion tels que les varices et stases circulatoires en général. C'est aussi un très bon remède des ulcères variqueux qu'il résorbe tout en éliminant l'érythème périulcéreux.

Grace à son action sur le système lymphatique, la châtaignier agit en profondeur sur les oedèmes, la cellulite et la sensation de pesanteur.
Il décongestionne le petit bassin et s'oppose donc aux phénomènes de stase notamment prémenstruelles d'origine hormonale.
Il est intéressant de l'associer au framboisier.
 

 

chataignier.png

 

 

Lire la suite

Rédigé par Cathy

Publié dans #Les bourgeons unitaires

Repost0

Publié le 19 Juin 2013

Rédigé par Cathy

Publié dans #Vidéos

Repost0

Publié le 19 Juin 2013

Le framboisier est bien sur très connu pour ses fruits comestibles. Les bourgeons du framboisier sont utilisés principalement pour le système hormonal féminin.

C'est un régulateur et un stimulant de la fonction ovarienne dont il stimule la sécrétion, à la fois des oestrogènes et de la progestérone. Il agit sur le problème des retards de règle, il sera aussi un antispasmodique intéressant dans la période de règles.

Le framboisier intervient également dans les problèmes d'allergies.

Il possède une action antispasmodique et décontracturante au niveau du système nerveux.

 

(Source P.Andrianne) 

framboisier.jpg 

Lire la suite

Rédigé par Cathy

Publié dans #Les bourgeons unitaires

Repost0

Publié le 13 Juin 2013

Très beau coffret à offrir ou à se faire offrir...

Le côté féminin de l’être humain, souvent en retrait, ne demande qu’à s’épanouir. Connaître, sentir et vivre sa nature féminine, c’est se donner la possibilité de se créer et de créer. C’est aussi habiter avec conscience le véritable héritage de valeurs qui peuvent contribuer à plus d’amour et de sagesse dans le monde.

« Féminitude » nous invite à parcourir le monde souterrain du féminin, afin de mieux utiliser notre capacité de transformation et notre potentiel de réalisation. Il nous permet de découvrir notre temple intérieur pour y installer l’écoute, la profondeur, le respect, l’intuition, la puissance, la sensibilité, la compassion, la sensualité, l’ouverture du cœur, et tout ce qui respire la féminitude.

Les magnifiques cartes, peintes par l’artiste Myrrha, illustrent les différentes facettes de la psyché féminine et sont de merveilleux indices pour en faire émerger les qualités.
Il s’agit de tirer une ou plusieurs cartes, d’observer leurs caractéristiques, et de se reporter au texte du livre qui en donne la signification.
Parmi les cartes : « La Renarde », « La Chasseresse », « L’Accueillante »,

« La Séductrice », « La Sorcière », « La Tisseuse », « La Lumineuse »…

feminitude.jpg

Lire la suite

Rédigé par Cathy

Publié dans #Livres

Repost0

Publié le 11 Juin 2013

Rédigé par Cathy

Publié dans #Citations

Repost0

Publié le 10 Juin 2013

Rédigé par Cathy

Publié dans #Citations

Repost0

Publié le 9 Juin 2013

Pour Edward Bach c'est l'union complète entre l'âme, le corps et l'esprit qui fait notre santé.
Conscient que les déséquilibres émotionnels ne se guérissent pas qu'avec la médecine conventionnelle, il a mis au point des élixirs floraux se servant du caractère subtil des fleurs pour y remédier. Il a donc élaboré 38 élixirs floraux pour corriger les différents états d’âme négatifs connues désormais mondialement sous le nom de fleurs de Bach. Comptant sept catégories, ces dernières sont adaptées aux principaux troubles émotionnels tels la peur, l’incertitude, le manque d'intérêt pour le présent, la solitude, l'hypersensibilité aux influences et aux idées, l'abattement et le désespoir, le souci excessif du bien-être d'autrui.
 Nos émotions laissent des empruntes dans notre corps qu'il faut apprivoiser pour être en accord avec soi-même. Autant dire que ce n'est pas chose facile à notre époque. Il existe un dernier remède appelé Rescue qui répond à un stress soudain qui est composé de 5 fleurs.
Si vous souhaitez une consultation afin d'établir les fleurs qui vous conviendrez, n'hésitez pas à me contacter.

"Aimer la vie, ne pas considérer l'existence comme un devoir à supporter aussi patiemment que possible, mais trouver une joie réelle dans l'aventure de notre voyage en ce monde." Dr Edward Bach

Lire la suite

Rédigé par Cathy

Repost0