Publié le 7 Octobre 2011

Quelques citations pour finir cette soirée....

 

Lire la suite

Rédigé par Cathy

Publié dans #Citations

Repost0

Publié le 7 Octobre 2011

« Votre temps est limité, alors ne le gaspillez pas à vivre la vie de quelqu'un d'autre. Ne laissez pas le bruit des opinions des autres avoir le dessus sur votre voix intérieure. Et, le plus important, ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition. Tout le reste est secondaire.»

(Steve Jobs)

Lire la suite

Rédigé par Cathy

Publié dans #Citations

Repost0

Publié le 7 Octobre 2011

L'huile d'avocat est recommandée pour protéger le corps et le visage des effets asséchants du vent et des intempéries.

Nourrissante, protectrice, adoucissante, assouplissante, super huile pour les vergetures, elle redonne éclat et souplesse à la peau.

Elle pénètre très bien les couches de l'épiderme et nourrit les peaux les plus sèches, atones ainsi que les cheveux cassants et sans reliefs. 

Elle se combine harmonieusement à des huiles de carotte ou de millepertuis pour composer des mélanges de protection intense contre les effets des rayons du soleil et avec des huiles essentelles comme le niouli, le tea-tree qui sont elles radioprotectrices. 

Elle s'utilise en toutes saisons sous forme de crème de nuit ou de masque capillaire, en prenant soin de couvrir avec une serviette chaude et humide.

 Elle contient les vitamines A, B, C, D, E, H, K et PP.

 

(source G. Gérault, R. Mary et D. Baudoux)
   

Huile végétale d'avocat

Lire la suite

Rédigé par Cathy

Publié dans #Les huiles végétales

Repost0

Publié le 7 Octobre 2011

L'huile de rose musquée contient 80% d'acides gras polyinsaturés dont 44 % d'acide linoléique et 36% d'acide alpha linolénique, acides nécessaires à la régération cellulaire et au maintien de la souplesse des parois cellulaires d'où son intérêt en tant que complément alimentaire.

En cosmétique, l'huile de rose musquée promeut la synthèse du collagène et participe ainsi à la prévention des rides. Elle fournit à l'épiderme les éléments nécessaires à sa souplesse et son élasticité, prévenant ainsi son vieillisement prématuré.

Très pénétrante elle s'utilise en crème de jour, elle permet le maquillage juste après son application. En plus elle gomme les cellules mortes de la peau, favorisant la présence des cellules jeunes. (source D.Baudoux)

 

Elle contient de la vitamine A, E, D.

 

C'est une de mes huiles préférées, son odeur est douce et agréable. Elle se marie merveilleusement bien avec l'huile essentielle de rose de Damas.

 

 

Lire la suite

Rédigé par Cathy

Publié dans #Les huiles végétales

Repost0

Publié le 7 Octobre 2011

Cultivée depuis des millénaires, l'amande douce est présente sur le portour méditérranéen. Aux vertus adoucissantes et apaisantes, l'huile vierge d'amande douce est idéale en massage sur les peaux sensibles : seins, mains fragiles, peaux délicates ou à prpblèmes, fesses des bébés. Elle offre une aide précieuse lors du soin actif de gerçures, crevasses, irritations, démangeaisons. L'huile d'amande douce remplace avantageusement une bonne crème de nuit. Très pénétrante, elle donne de l'éclat aux peaux ternes, fatiguées ou dévitalisées. (source D. Baudoux)

 

Elle contient de la vitamine A, D et E

 

Vous pouvez y ajouter une goutte d'huile essentielle de bois de rose, géranium ou palmarosa.

 

 

 

Lire la suite

Rédigé par Cathy

Publié dans #Les huiles végétales

Repost0

Publié le 7 Octobre 2011

Si la couleur jaune vif et le goût épicé du curcuma sont familiers aux amateurs de cuisine indienne (dont je fais partie :-)  !!) les vertus médicinales de cette épice commencent à être doucement connues. De nombreuses études sont en cours sur cette plante fantastique, cependant son efficacité dans le traitement des troubles digestifs et hépatiques n'est plus à faire. Le curcuma a également un effet anticoagulant, anti inflammatoire et hypocholestérolémiant.

 

Une pincée de curcuma dans vos plats de légumes ou dans vos soupes égaiera votre cuisine.

 

En cas de gastrite, prendre une petite cuillère à café diluée dans de l'eau 3 fois par jour.

 

curcuma-agoji-antixydant-naturel.jpg

Lire la suite

Rédigé par Cathy

Publié dans #Les épices et herbes

Repost0

Publié le 7 Octobre 2011

Contre le rhume, mélanger 20 ml de jus de citron et 50 ml d'eau chaude, une gousse d'ail écrasée et une pincée de cannelle en poudre. Boire de ce mélanger trois fois par jour.

 

En cas d'irritation de la gorge, mélanger 20 ml  de citron et 20 ml d'eau chaude et utiliser en gargarisme.

 

Vous pouvez vous frictionner les poignets avec 3 gouttes d'eucalyptus radié, cela débouchera les sinus encombrés.

 

Si c'est un peu plus important 2 gouttes de ravintsara, niouli, eucalyptus radié 4 fois par jour sur le thorax pendant 3 jours.

 

Les inhalations sèches sont utiles, quelques gouttes de pin sylvestre, d'eucalyptus radié sur un mouchoir. Respirer plusieurs fois par jour.

 

Les inhalations "classiques" 2 ou 3 gouttes d'huiles essentielles  de ravintsara, pin sylvestre et eucalyptus radié dans un bol d'eau chaude, metter une serviette sur la tête. Protéger vos yeux. 

Lire la suite

Rédigé par Cathy

Publié dans #Indications courantes - gemmo et HE

Repost0