Se soigner en été

Publié le 21 Juillet 2014

Même en été nous ne sommes pas à l'abri de tomber malade. Rhumes, bronchites et souvent angines viennent compliquer nos vacances.
Bien que la fièvre soit nécessaire au corps pour lutter contre la maladie, la vigilance est de mise lorsqu'il y a fièvre par ces chaleurs lourdes. 
Contrairement aux idées reçues, il est important de s'abstenir de manger pendant la fièvre, les enzymes digestives étant quasiment nulles pendant cette période. Cela demanderait un effort supplémentaire au corps déjà affaibli par la maladie.
Il fait surtout s'hydrater, eau, infusions de plantes telles que le thym, le romarin pour aider le système immunitaire, boire de petites quantités mais très régulièrement.
Faire des frictions ou prises d'huiles essentielles, telles que le thym à thujanol en cas d'angines, d'eucalyptus radié en cas de bronchites, du ravintsara pour dopper les défenses immunitaires, de l'huile essentielle de lavande vraie pour les petits ou du bois de rose, des jus de citron pour l'apport de vitamine C.
Pour retrouver de l'énergie pensez à faire une cure de phycocyanine enrichie en camu camu riche en vitamine C et donc avec un effet anti-oxydant. 

Vous pouvez aussi mettre des linges humides frais sur le front et dans la nuque pour aider l'organisme à lutter contre la chaleur.
Et je le dis à chaque fois, si on est malade le repos est hyper important, il permet vraiment au corps de récupérer et de retrouver de l'énergie.


Pensez à demander l'avis d'un naturopathe ou d'un aromathérapeute pour l'utilisation des huiles essentielles, cependant cela ne remplace en aucune façon la consultation chez votre médecin traitant mais reste tout à fait complémentaire à l'allopathie.

Se soigner en été

Rédigé par Cathy

Publié dans #Trucs - astuces - infos !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :